Broken Sword 2.5 in French

Allgemeine oder spezielle Fragen zum Projekt.
Broken Sword 2.5: General or specific questions.

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby clochar » 23. June 2009, 23:23

Salut

En attendant le patch officiel qui ne viendra que dans deux ans.

Le patch complet NON OFFICIEL avec traduction des S/T en français (nouvelle version améliorée) mais pas les dialogues parlés et avec mode d'emploi et install complets, disponible (1M°).

Pour l'obtenir envoyer moi votre email en cliquant sur "envoyer un email" en dessous de mon pseudo.
clochar
Knappe
 
Posts: 12
Joined: 13. November 2008, 01:19
Played Broken Sword games: 1 2 3

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby arnaudvivi » 25. June 2009, 18:15

mon dieu quelle déception ......je viens d'y jouer les énigmes sont vraiment bateau, les ecrans noirs m'enervent , les cinematiques peu nombreuse sbref il ya du boulot en pagaille, finalement le patch officiel ne sert à rien, le patch de clochar suffit amplement pour ce massacre ... [smilie=dozey.gif]
arnaudvivi
Knappe
 
Posts: 14
Joined: 23. December 2008, 14:10
Played Broken Sword games: 1

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby Fostus » 20. August 2009, 10:32

Le patch multilingues est sorti et "oh! Surprise! Il n'y a pas la version française!" [smilie=dozey.gif]
Fostus
Knappe
 
Posts: 12
Joined: 29. September 2008, 21:41
Location: Val d'Oise, France
Played Broken Sword games: 4

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby DothyTrunks » 20. August 2009, 13:37

en effet. pourtant, ça n'est pas faute d'avoir de nombreuses fois renvoyés des emails pour les aider restés sans réponse. décidément ils n'aiment pas les français. pourtant il y a tout un public français qui attend le jeu en VF.
DothyTrunks
Knappe
 
Posts: 15
Joined: 13. October 2008, 11:58
Played Broken Sword games: all

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby Daniel Queteschiner » 20. August 2009, 14:25

Oh, yes, what a surprise ... if the French translation team is not able to provide us with a complete and tested translation then we cannot release a French language pack. It's as simple as that. Implying that we discriminate against certain nationalities is definitely inappropriate.
Daniel Queteschiner
Daniel Queteschiner
Daniel Queteschiner
 
Posts: 752
Joined: 9. May 2006, 19:18
Location: Linz, Austria
Played Broken Sword games: 1-4

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby DothyTrunks » 20. August 2009, 14:50

oh hello, i am happy to see somebody around here. i don't know who is this "team" you are talking about, but we do have offered our help SO MANY TIMES with several emails, following ALL the emails on this topic. i can forward them all to you if you wish ! i have never had ANY answer from any french "team" so can you please advise us ? should we, us -still motivated fans- try to do it ourselves ? i have never done anything like programming subtitles but with a little advises on how to do so, i would be pleased to try to do something !
DothyTrunks
Knappe
 
Posts: 15
Joined: 13. October 2008, 11:58
Played Broken Sword games: all

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby clochar » 20. August 2009, 15:18

Salut à tous,

PATCH OFFICIEL: en effet les sous-titres en français n'y sont pas.

La structure d'intégration des fichiers de sous titres a été modifiée; il suffit maintenant après avoir installé le patch dans le répertoire du jeu d'y ajouter un fichier pour chaque langue, du type lang_xx.bs25c.
Ainsi on peut voir les fichiers des langues prises en compte mais pas celui du français lang_fr.bs25c

Pour ceux qui voudraient le fichier NON OFFICIEL lang_fr.bs25c proposé précédemment mais avec une install qui était plus complexe , ils peuvent me le demander par email (sous mon pseudo).
Après install du patch, il leur suffira de le recopier dans le répertoire du jeu et ils auront des sous-titres français.
Qund le patch officiel sortira, il leur suffira tout simplement de le remplacer.

Quant à ceux, nombreux , qui ont déjà installé ces sous-titres français avec l'ancienne méthode, il leur suffit d'installer quand même le patch qui corrige certains bugs du jeu. Ils garderont leurs S/T en français car déjà intégrés dans le jeu.
clochar
Knappe
 
Posts: 12
Joined: 13. November 2008, 01:19
Played Broken Sword games: 1 2 3

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby Fostus » 20. August 2009, 15:36

Daniel Queteschiner >> I'm not saying BS 2.5 Team makes any discrimination against French people! I'm sorry if you have understood this [smilie=angle.gif] I rather criticized the "translation french team" about their no-work.....

I hope they're gonna give a simple sign of life.....

DothyTrunks>> There is a unofficial patch for french translation, as says Clochar, that works perfectly ;).

---

Daniel Queteschiner>> Je ne dis pas que votre équipe fait de la discrimination envers les français! Et pardon si tu as compris ça [smilie=angle.gif] Je disais ça plutôt pour critiquer la team de trad française, qui n'a pas donner de signe de vie depuis longtemps et qui ne répond pas à nos questions....


DothyTrunks>> le patch non officiel dont parle Clochar marche à merveille, tu peux le prendre.
Fostus
Knappe
 
Posts: 12
Joined: 29. September 2008, 21:41
Location: Val d'Oise, France
Played Broken Sword games: 4

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby DothyTrunks » 20. August 2009, 15:52

oui, merci clochar, je confirme la bonne réception de l'email et vais pouvoir faire tester le jeu à des amies francophones. l'installation n'est guère plus complexe, mais étant donné qu'une traduction existe, il est ENCORE PLUS dommage qu'elle ne soit pas intégré au patch officiel :(

je n'y connais hélàs pas grand chose dans ce genre de programmation, j'imagine qu'il s'agit d'un problème de compatibilité mais en tout cas je remercie chaleureusement ceux qui ont pris la peine de faire la VF. nous n'avons vraiment jamais reçu la moindre réponse quand nous avons offert notre aide à la traduc, et si une VF doit être enregistrée un jour, j'espère qu'on ne sera encore une fois pas mis de côté car j'ai la chance de connaitre quelques acteurs/actrices qui feraient ce travail à merveille.

anyway thank you for the language pack, we are just very impatient kids who want to share this great game with our french friends :)
DothyTrunks
Knappe
 
Posts: 15
Joined: 13. October 2008, 11:58
Played Broken Sword games: all

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby pmc2 » 1. September 2009, 14:24

clochar wrote:Pour ceux qui voudraient le fichier NON OFFICIEL lang_fr.bs25c proposé précédemment mais avec une install qui était plus complexe , ils peuvent me le demander par email (sous mon pseudo).
Après install du patch, il leur suffira de le recopier dans le répertoire du jeu et ils auront des sous-titres français.


Salut,

si tu peux me PM un lien pour ce patch, ca m'intéresserai bien, merci :)
pmc2
 
Posts: 2
Joined: 1. September 2009, 14:21
Played Broken Sword games: 4

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby clochar » 13. September 2009, 22:53

Salut,

ATTENTION
après install du patch les anciennes sauvegardes ne sont plus compatibles.


Sebastian Nisi demande que la traduction soit faite par un team de 3 personnes au moins; le patch Non officiel que nous proposons a déjà été fait A PARTIR DES S/T ANGLAIS par Djokay et rewrité par moi; si une 3eme personne voulait encore revoir ma copie , cela ferait peut être adopter ce patch français.

Si ceux qui l'ont utilisé ont trouvé des erreurs, nous leur serions reconnaissants de nous en faire part.
M'envoyer un mail.

Clochar
clochar
Knappe
 
Posts: 12
Joined: 13. November 2008, 01:19
Played Broken Sword games: 1 2 3

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby DothyTrunks » 14. September 2009, 07:15

j'ai passé le patch à des amies francophones, j'attends leur feedback, mais ayant joué au jeux en VO st anglais, je peux aussi le refaire avec tes sous titres FR pour le valider et te noter les erreurs si ça t'arrange :) par contre je ne te promet pas d'avoir le temps d'y jouer dans la semaine car je gère deux boulots à la fois et je bosse aussi le week end...

mais dès que je trouve 5min pour le faire, je t'en donne des nouvelles :)
DothyTrunks
Knappe
 
Posts: 15
Joined: 13. October 2008, 11:58
Played Broken Sword games: all

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby pmc2 » 19. September 2009, 15:34

Les erreurs il y en a quelques unes (je ne les ai pas noté par contre). Il s'agit souvent de ponctuation (genre des ' oublié). Sinon je sais qu'il y a une phrase non traduite (qui génère une erreur (erreur textuelle et visible dans le jeu, aucun plantage biensur) quand l'on se trouve dans le désert (portugal). Aller voir de ce coté et parler à tout le monde ou clicker sur tout les objets vous devriez la trouver facilement.
pmc2
 
Posts: 2
Joined: 1. September 2009, 14:21
Played Broken Sword games: 4

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby Hardrock_Tib » 27. May 2010, 22:34

Salut à tous !
Je ne sais pas si vous cherchez toujours des traducteurs Anglais>Français, mais je vous soumets ma "candidature" [smilie=icon_cheesygrin.gif]
Je suis étudiant en traduction et j'ai pas mal de temps libre, je serais donc ravi de pouvoir vous donner un coup de main si besoin est :)
Hardrock_Tib
 
Posts: 1
Joined: 27. May 2010, 22:29
Played Broken Sword games: 1234

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby michellefland » 30. December 2011, 02:39

quand les voix français sortiront svp ?
michellefland
 
Posts: 8
Joined: 30. December 2011, 02:37
Played Broken Sword games: 1

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby clochar » 30. December 2011, 16:21

Salut

pour moi je crois que c'est enterré , vu le peu de messages sur le forum.

ach, ces français toujours à se plaindre!
clochar
Knappe
 
Posts: 12
Joined: 13. November 2008, 01:19
Played Broken Sword games: 1 2 3

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby michellefland » 30. December 2011, 21:15

ah ok mais je suis pas français mais je parle le français
et sinon on peut toujour leur dire qui mette les voix en fr on sais jamais




Re: Broken Sword 2.5 in French

UNREAD_POSTde clochar » 30. Décembre 2011, 16:21
Salut

pour moi je crois que c'est enterré , vu le peu de messages sur le forum.

ach, ces français toujours à se plaindre!
michellefland
 
Posts: 8
Joined: 30. December 2011, 02:37
Played Broken Sword games: 1

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby michellefland » 16. June 2012, 17:41

svp vous avez des nouvelle pour la sortie du patch des voix français ?
dite moi svp
michellefland
 
Posts: 8
Joined: 30. December 2011, 02:37
Played Broken Sword games: 1

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby michellefland » 29. September 2013, 14:05

bonjour

esque le jeu fonctionne sur scummvm ou si il ya moyen quand meme de le faire fonctioné sur scummvm dite vous connaissez une astuce dite moi svp merci d'avance
michellefland
 
Posts: 8
Joined: 30. December 2011, 02:37
Played Broken Sword games: 1

Re: Broken Sword 2.5 in French

Postby Tooms » 29. September 2013, 21:05

The kind developers of ScummVM are working hard to include our game into their system. Please ask them for any further information as we don't know when our game will be officially supported.
Tooms
Sebastian Nisi
Sebastian Nisi
 
Posts: 2950
Joined: 29. April 2002, 16:17
Played Broken Sword games: 1-3

PreviousNext

Return to Baphomets Fluch 2.5



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron